Innovation: "My UV patch" de L'Oréal change de couleur selon le niveau d'exposition au soleil en temps réel

par morandini

L'Oréal a créé un patch pour lutter contre les coups de soleil, baptisé "My UV Patch" et qui a été dévoilé au salon électronique grand public (CES) de Las Vegas. Il sera commercialisé sous sa marque dermatologique La Roche-Posay.
My UV patch se colle sur la peau, il est très fin et mesure 2,5 centimètres carrés. Ce dernier changera de couleur quand les rayons UV commenceront à devenir trop agressifs pour votre type de peau. "Un circuit électronique imprimé sur un film adhésif, souple et transparent, contient des colorants photosensibles qui changent de couleur selon le niveau d'exposition au soleil en temps réel" indique le communiqué de L'Oréal.
Les utilisateurs pourront aussi prendre une photo du patch pour recevoir une analyse précise et des conseils via une application dédiée téléchargeable sur leur smartphone.
La commercialisation de ce patch, étanche et pouvant être porté jusqu'à cinq jours d'affilée. "Les technologies précédentes, circuit rigide et non transparent, indiquaient aux consommateurs uniquement la quantité de rayons UV reçue, en une heure" explique dans le communiqué Guive Balooch, vice-président de l'incubateur Connected Beauty de L'Oréal, qui a développé ce patch dans la Silicon Valley.
92% des gens sont conscients que l'exposition au soleil pouvait être la cause de maladies, seulement 18% protégent leur peau selon une étude Roche-Posay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.