Indépendance technologique : le défi français - 15/06

par BFMTV

Emmanuel Macron a annoncé qu'il voulait "investir dans notre indépendance technologique, numérique, industrielle et agricole". Une jolie formule, mais est-ce que c'est crédible ? La crise sanitaire nous a montré à quel point nous étions dépendants technologiquement de la Chine et des Etats-Unis. Quand la France se met massivement au télétravail, elle le fait sur Skype ou Zoom, mais les outils français sont inexistants. Et lorsque le gouvernement choisit un hébergeur pour nos données de santé, c'est vers les serveurs de Microsoft qu'il se tourne. L'Hexagone est-il condamné à assister dans les gradins au match Chine/Etats-Unis ? Il a une carte à jouer s'il se positionne sur les prochaines grandes ruptures technologiques : intelligence artificielle, robotique, informatique quantique. En outre, Pékin veut investir plus de 1000 milliards d'euros dans les 5 ans qui viennent dans l'IA, la 5G ou encore le cloud. - Culture Geek, du lundi 15 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.