Incendies - Dans le Var, des milliers de personnes évacuées cette nuit alors que 750 sapeurs-pompiers sont engagés dans la lutte contre ce sinistre

par Jeanmarcmorandini.com

Un violent incendie attisé par le mistral a parcouru 22 km depuis son départ, hier, dans le massif des Maures (Var), au nord-est de Toulon, selon la communication sur Twitter des pompiers du Var « Les 700 #pompiers engagés sur le terrain poursuivent leurs actions de lutte sur tous les fronts au cœur de la nuit. Le feu a parcouru 22 km depuis son départ. Un #engagement sans faille pour préserver des vies et protéger des habitations ainsi que nos forêts. », est-il écrit dans un tweet publié à 2 h 40, mardi matin.

Evoquant « un virulent incendie », la préfecture du Var avait parlé de « plusieurs centaines d’hectares parcourus » dans un communiqué plus tôt dans la soirée. Mais, il n’y avait pas eu à ce stade d’évacuation, selon une source à la préfecture. Néanmoins, sur le compte Facebook de la ville de Cavalaire-sur-Mer, il est demandé aux habitants des quartiers des Collieres, de Lalangaste, des Sauvagieres, et de la Carade, et aux vacanciers résidant dans les campings du Cros Mouton et du CGU de rejoindre le gymnase en centre-ville et la salle des fêtes.:

Vos réactions doivent respecter nos CGU.