Igor Bogdanov vend son incroyable maison gothico-médiévale, datant du XVème siècle, près du bois de Boulogne

par morandini

C'est la mise en vente d'une maison hors norme car il s'agit de celle d'Igor Bogdanov. Selon Le Figaro, sa demeure est désormais à vendre via l'agence Property Premium pour 1,35 millions et ce n'est pas n'importe quelle maison...

Cette maison gothico-médiévale, datant du XVème siècle, faisait office de relais de chasse puisqu'elle se situe près du bois de Boulogne. Achetée en 1990, Igor Bogdanov l'avait alors entièrement rénovée avec l'aide de son père, "sculpteur et ouvrier", confiait-il au Parisien en 2009.

Igor Bogdanoff a s’est mis à la menuiserie pour installer lui-même l’impressionnant jeu de poutres qu’il a récupérées dans le Poitou. Un ensemble bien mis en valeur avec près de 4 mètres de hauteur sous plafond pour le rez-de-chaussée. Même chose pour la cheminée monumentale, arrivée en pièces détachées et installée par le propriétaire raconte le Figaro.

La bâtisse de 106m² habitable dispose de deux chambres, dont une suite parentale, d'un bureau et d'une salle-de-bain. La décoration est atypique : le rez-de-chaussée dispose de 4 mètres de hauteur sous plafond, les murs "sont recouverts par d'immense tapisseries de Bruxelles du XVIème siècle"

À en croire Igor Bogdanov, la bâtisse parisienne où il a élu domicile remonterait au XVe voire au XIVe siècle (pour un mur du moins) et faisait office de relais de chasse.

Il y a deux ans une partie de TPMP s'était déroulée dans cette demeure hors norme avec Gad Elmaleh qui l'avait exploré pour participer à un jeu ! Suivez le guide...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.