Hauts de France - Eric Dupont-Moretti s'en prend violemment à Marine Le Pen : "Je veux chasser le RN de ces terres, ce parti est celui de la haine"

par Jeanmarcmorandini.com

Très violente charge d'Eric Dupont-Moretti en fin d'après-midi, ce samedi contre Marine Le Pen, alors qu'il donnait le coup d'envoi de sa campagne. Éric Dupond-Moretti a en effet annoncé sa candidature surprise dans les Hauts-de-France, dans un entretien dans la Voix du Nord, affirmant ne pas souhaiter "que cette terre file entre les mains du RN". Et cet après-midi, en direct sur les chaînes infos, il a frappé un nouveau coup contre elle: "Cette terre, c'est une terre de fraternité, d'immigration et de générosité. Tout ça mérite mieux que la haine que propage et diffuse le Rassemblement national.

Moi je ne veux pas chasser sur les terres du RN, je veux chasser le RN de ces terres. Je crois qu'il est mortifère pour notre démocratie. Les gens qui ont élu Marine Le Pen dans sa circonscription doivent savoir qu'elle ne le représente pas à l'Assemblée nationale, car elle n'y est jamais. Je veux me battre contre le Front National, le FN, qui s'appelle aujourd'hui le Rassemblement National le RN, mais une lettre ne change rien, cela reste le Front National. Tout cela mérite mieux que la haine du Front National.

Ce parti n'est que de la haine sans une seule idée. Quand une pauvre femme est assassinée dans des conditions atroces, il n'y a pas une seule minute de silence pour elle mais de la récupération du Front National. Ce parti se nourrit du malheur et c'est très inquiétant.

Madame Le Pen n'est ni ici sur ces terres, ni à l'Assemblée Nationale, elle doit sans doute mieux se sentir au château de Saint Cloud. Xavier Bertrand est un adversaire et Marine Le Pen est une ennemie, elle est tout ce que j'exècre. "

Ce samedi matin, Marine Le Pen a raillé le candidat LaREM, dénonçant une "obsession" du garde des Sceaux à son égard. "L'obsession que Éric Dupond-Moretti a, à mon égard, commence à devenir relativement étrange. Il paraît qu'il reste quelques bracelets anti-rapprochement en rab, je suis preneuse", a-t-elle affirmé, faisant références aux révélations sur les failles qui ont précédé l'assassinat de Chahinez, du nom de cette jeune femme immolée par le feu par son compagnon violent à Mérignac.

Éric Dupond-Moretti juge les propos de Marine Le Pen sur les bracelets anti-rapprochement "d'une indécence incroyable": "Dans cette famille, ils ont le goût de la blague douteuse et du calembour de mauvaise facture"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.