Graves intempéries en Allemagne plusieurs morts, de nombreux disparus - Situation identique en Belgique

par Jeanmarcmorandini.com

13h16: Les inondations en Allemagne et en Belgique ont fait au moins 20 morts et des dizaines de disparus. La situation pourrait encore empirer, car des pluies sont attendues au moins jusque dans la soirée

13h01: En Belgique, au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans les intempéries, dont une à Eupen et une autre à Aywaille. Une dizaine de maisons se sont effondrés à Pepinster, laissant craindre un bilan bien plus lourd. La province de Liège est particulièrement touchée par l'épisode météorologique. L'IRM l'a placée en niveau d'alerte rouge. Mais les autres provinces ne sont pas épargnées. La commune de Chaudfontaine a payé un lourd tribut. Le pic de crue est attendu à la mi-journée. Les trains sont totalement à l'arrêt dans le sud du pays. "Il est impossible d'assurer la circulation en toute sécurité pour les voyageurs", a déclaré le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet.

12h08: Les intempéries en Allemagne ont fait au moins 19 morts selon un nouveau bilan, annoncent les autorités locales.

10h28: De violentes pluies et inondations frappent l'ouest de l'Allemagne, où six maisons ont été emportées dans une rivière. Quatre personnes sont mortes et plus d'une cinquantaine sont portées disparues, a indiqué la police. Un porte-parole de la police de Coblence (Rhénanie-​Palatinat) a précisé que les quatre morts ont été recensés dans le district d'Ahrweiler et que tous sont décédés «à cause du temps ou à la suite de ces catastrophes».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.