Gouverner face au virus - 10/03

par BFMTV

Aucun secteur, aucun corps de métier ne semble pouvoir échapper à l’avancée du coronavirus en France. Désormais, c’est la classe politique qui est touchée jusqu’au coeur même de l’exécutif. Franck Riester, ministre de la Culture, a déclaré avoir contracté le virus. On a été inquiet ce mardi 10 mars pour la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, qui a finalement été "testée négative" au Covid-19, d’après son annonce sur twitter. "Je vais donc continuer à participer à la mobilisation du gouvernement, tout en restant vigilante au respect des consignes barrières", a indiqué la garde des Sceaux. D’autres, dans l’entourage du Président, craignent de l’avoir eux aussi attrapé alors que les mesures sont prises pour qu’Emmanuel Macron ne soit pas, lui aussi, contaminé. Un document BFMTV du mardi 10 mars 2020.

Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.