Gestes barrières: la course à l'innovation - 19/05

par BFMTV

Le port du masque va devenir de plus en plus contrôlé au sein des espaces publics. Aéroports, gares et stations de métro se dotent d'outils de surveillance pour repérer les voyageurs qui ne respecteraient pas les gestes barrières. Le hall 2E de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle est, par exemple, en train de déployer un système de radar qui identifie les formes de visages avec ou sans masque, sans chercher à deviner l'identité de la personne. L'autre innovation repose sur un programme de création et de gestion de "foule de synthèse" identique à celui utilisé dans les séries et films de cinéma. Celle-ci permet de recréer le comportement d'une population et de voir comment elle réagit en fonction du quartier virtuel dans lequel elle évolue. Idéal pour se préparer à une éventuelle deuxième vague de l'épidémie et prévoir un confinement beaucoup plus ciblé. - Culture Geek, du mardi 19 mai 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.