Gérald Darmanin ce matin sur Europe 1 : "Ce monsieur Chalençon a menti pour se faire une fausse publicité et ça pourrait lui coûter cher !"

par morandini

Le Ministre de l'Intérieur s'est exprime ce matin sur la polémique autour du restaurant clandestin de Pierre-Jean Chalençon et des ses affirmations selon lesquelles il avait dîner avec des Ministres de façon clandestine la semaine dernière, avant de faire marche arrière et de parler d'humour.

Interrogé ce mardi matin par Sonia Mabrouk, Gérald Darmanin a affirmé : "Ces restaurants clandestins sont des actes anti-citoyens. C'est pour cela que j'ai demandé l'ouverture d'une enquête. Ce monsieur Chalençon a menti puis s'est rétracté pour se faire une fausse publicité, mais une publicité qui pourrait lui couter cher. La rumeur qu'il a lancé sur des Ministres continue a exister et elle sape les fondements de la démocratie".

Pierre-Jean Chalençon a nié en bloc l'organisation de tels événements hauts-de-gamme dans la capitale ce lundi, dans l'émission TPMP de Cyril Hanouna sur C8. "Je n'ai jamais organisé aucune soirée clandestine, surtout pas avec des ministres" ni "avec quelques politiques qu'ils soient", a déclaré Pierre-Jean Chalençon au cours d'un entretien téléphonique diffusé à l'antenne. "J'ai l'impression qu'on essaye de me faire porter le bouc émissaire (sic) ou qu'on essaie d'utiliser mon nom et mon image pour faire tomber le gouvernement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.