Francis Cabrel très gêné hier soir quand Laurent Delahousse l'interroge sur son argent gagné avec ses chansons: "Ca a toujours été encombrant.. Je culpabilise tous les jours..."

par morandini

Après des années d'absence à la télé, Francis Cabrel a fait hier soir son retour à la télévision sur France 2, dans une interview face à Laurent Delahousse. Pas de scoop dans cette interview mais un Francis Cabrel qui a évoqué son absence dans les médias : "En fait, c'est du temps que je prends pour m'appliquer à faire des chansons et lorsque je réapparais, j'ai l'impression d'avoir fait un maximum pour eux, pour ne pas les décevoir. J'avais tenté de faire connaître mes chansons sans me faire connaître moi-même donc c'est un peu compliqué à trouver l'équilibre entre le trop, le pas assez... J'ai choisi le pas assez, c'est sûr, mais je pense que les chansons sont plus intéressantes que celui qui les chante et ce n'est pas de moi, c'est de Jean-Jacques Goldman, cette maxime-là, qui se vérifie à peu près toujours."

En revanche, le chanteur a été très gêné quand Laurent Delahousse lui a parlé d'argent : "Je culpabilise tous les jours d'avoir une vie trop simple et trop facile avec une guitare, un cahier, un crayon par rapport à la vie de mon père. L'argent gagné ça a toujours été encombrant... J'en parle pas facilement d'ailleurs...."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.