France 4 et Le Mouv', c'est fini ou presque... Le gouvernement veut retirer ces chaînes du hertzien pour les cantonner au Web

par Jeanmarcmorandini.com

France 4 et Le Mouv', c'est fini ou presque... Le gouvernement veut retirer ces chaînes du hertzien pour les cantonner au Web. hier sur France 2, Gabriel Attal, porte parole de la République en marche l'a confirmé sur France 2 dans l'émission les 4 vérités... Même si il refuse de parler de "suppression" de ces deux chaines, radio et télé, il est clair qu'elles devraient voir non seulement leur budget baisser mais également voir leur influence baisser peu à peu, même si elles n'ont jamais vraiment fait d'audience.

Le 6 mai dernier, le Journal du dimanche expliquait que France Télévisions réfléchit à installer Franceinfo, la chaîne tout info produite en partenariat avec Radio France, sur le canal 14 de la TNT, à la place de France 4.

"Entre le canal 14 et le 27, on perd environ la moitié des téléspectateurs", explique la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, pour justifier son souhait de passer sur le canal 14.

Cela aurait permis à Franceinfo de s'installer, dans l'ordre des chaînes de la TNT, devant le leader du secteur qu'est BFM TV, canal 15, et CNews, canal 16.

A l'époque, ce projet avait été violemment combattu par les chaînes concurrentes de Franceinfo, LCI en tête. L'Elysée et Matignon avaient repoussé ce projet, accordant le canal 27 pour Franceinfo, derrière LCI. Mais désormais, les choses semblent s'accélérer...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.