Focus Première: Antisémitisme en France, un mal toujours présent

par BFMTV

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont été hués, insultés et bousculés lors de la marche blanche pour la mémoire de Mireille Knoll. Ces derniers n'ayant pas été conviés à participer au cortège pour la mémoire de l'octogénaire, décédée à cause d'un crime antisémite la semaine dernière, ont donc dû quitter la marche. Pour se justifier, le président du Crif avait expliqué que "les antisémites étaient sur-représentés dans le FN et la FI". Cependant, les avis des représentants de la communauté juive divergent sur le sujet, car certains ont exprimé la liberté de participer à cette marche, peu importe ses origines ou son parti. Le Crif a-t-il fait une erreur en excluant le FN et la FI de la marche blanche ? - Avec: Joël Mergui, président du Consistoire israélite de France. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Ashley Chevalier, journaliste BFMTV (en duplex).- Focus Première, du jeudi 29 mars 2018, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.