Fichés S: faut-il tous les enfermer ?

par BFMTV

Les attaques terroristes survenues vendredi dernier dans l'Aude ont de nouveau relancé le débat sur les fichés S. En effet, les questions et les interrogations se concentrent sur le suivi et la surveillance de ces personnes. Et pour cause, certains auteurs d'attentats terroristes de ces dernières années étaient des fichés S. De plus, le ministère de l'Intérieur a recensé près de 20 000 individus radicalisés. C'est autant de candidats potentiels pour un passage à l'acte. Alors, comment mieux les surveiller ? Comment les mettre hors d'état de nuire ? Et surtout, faut-il tous les enfermer ? - On en parle avec: Céline Pina, essayiste, cofondatrice du mouvement "Viv(r)re la République". Nadir Kahia, président de l'association "Banlieue Plus & Nos Quartiers". Et Claire Andrieux, journaliste police-justice de RMC Info. - BFM Story, du lundi 26 mars 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.