Fermes verticales : futur de l'agriculture ? - 22/04

par BFMTV

Un entrepôt de 7000m2 rempli à perte de vue, sur 14 étages, des bacs métalliques contenant des salades, des choux, des herbes aromatiques, le tout surveillé par des robots. Bienvenue dans la plus grande ferme verticale d’Europe. Ce concept, de plus en plus populaire, consiste à faire pousser des végétaux sans terre et sans soleil, remplacé par des milliers d’ampoules électroniques. Ces cultures d’un nouveau genre présentent quelques avantages : elles permettent une production ultra locale, dans ou à proximité des grandes villes, sans utiliser aucun pesticide et à l’abri des aléas climatiques..- Culture Geek, du jeudi 22 avril 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.