Farid Bang Kollegah - Triebtäterflow

par Jeanmarcmorandini.com

«La marque ECHO a été endommagée à un tel point qu'un nouveau départ total est nécessaire», a affirmé la Fédération allemande de l'industrie musicale. Les ECHO, c'est en fait l’équivalent allemand des Victoires de la musique.

En cause, l'ECHO du hip-hop remis aux rappeurs Kollegah et Farid Bang qui ont vendu en Allemagne plus de 200.000 exemplaires de leur album « Jeune, brutal et beau gosse 3 ».

L'une de leurs chansons, « 0815 », dans laquelle les deux chanteurs se comparent aux prisonniers du camp d'extermination d'Auschwitz, a déclenché une controverse dans un pays hanté par les crimes nazis.

La décision a été prise mercredi alors qu’à Berlin et dans plusieurs autres villes allemandes des marches contre l’antisémitisme sont organisées en fin d’après-midi, après une agression la semaine passée à Berlin.

Plusieurs lauréats ont annoncé rendre leurs ECHOS, dont le célèbre chef d'orchestre israélo-argentin Daniel Barenboim, directeur musical d'un des deux grands opéras de Berlin. Sept fois lauréat du prix, Daniel Barenboim accueille de jeunes musiciens du Proche-Orient, quelles que soient leur religion ou leur nationalité. Le violoniste français Renaud Capuçon, qui se produira à Berlin les 5 et 6 mai, lui même quatre fois lauréat du prix, en a fait de même.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.