Facebook : 500 millions de comptes dans la nature - 05/04

par BFMTV

Des adresses mails, des numéros de téléphone, des dates de naissance ou encore des données de localisation sont disponibles en accès libre sur des forums spécialisés à la suite d'un piratage survenu en 2019. Vingt millions d'utilisateurs français sont concernés. Un trésor de guerre considérable pour les cybercriminels en tout genre, car ces données pourraient être utilisées pour toutes sortes de choses. Démarcharge publicitaire, phishing, ou encore attaques d'ingénierie sociale, en se faisant passer pour une personne et tenter de soutirer de l'argent à ses amis par exemple. Seul conseil : faire preuve, encore plus que d'habitude, de vigilance numérique. En attendant, peut-être, un message d'alerte de Facebook, qui n'a toujours pas réagi. - Culture Geek, du lundi 5 avril 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.