Face au sapin de Noël en verre du Maire écolo de Bordeaux, Génération Z installe un vrai sapin - La Mairie riposte et annonce que le conifère va être retiré

par Jeanmarcmorandini.com

Une trentaine de jeunes de Génération Z ont installé un sapin de Noël de trois mètres de haut ce week-end, place Pey-Berland à Bordeaux à quelques mètres du sapin de verre installé par la municipalité racontent nos confrères de Sud Ouest. Une fois installé, les jeunes supporters d'Eric Zemmour ont interpellés les se rapprochent pour les inviter à décorer le sapin. Selon certains témoins, le curé de la paroisse lui-même serait venu installé des décorations en guise de soutien à cette initiative.

"Nous défendons les traditions de noël, nous voulons un vrai sapin" explique l’un d’entre eux à nos confrères.

Le conifère de plusieurs mètres de haut a en effet été installé sans autorisation, au pied de la cathédrale Saint-André sur la place Pey-Berland, par Génération Z, le mouvement des jeunes sympathisants d’Éric Zemmour et dont la section bordelaise est née entre mai et juin 2021.

A deux pas de l’hôtel de ville, il faisait face à l’arbre de Noël imaginé par l’artiste Arnaud Lapierre et qui a coûté 136.000 euros à la mairie de Bordeaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.