EXCLU - Yves Rénier répond au fils de Michel Fourniret qui ne veut pas du film sur son père produit par l'acteur qui va être diffusé sur TF1: "Va te faire voir !"

par Jeanmarcmorandini.com

"Va te faire voir" c'est avec ces mots que répond l'acteur et réalisateur Yves Rénier aux critiques du fils du tueur Michel Fourniret sur son film. Dans l'extrait à voir en exclusivité ci-dessus, l'ex Commissaire Moulin ne mâche pas ses mots et ne veut pas entendre parler des critiques de ce fils, estimant en fait que tout ça est une histoire d'argent et de droits sur l'histoire.

Invité sur le plateau de «Touche Pas à Mon Poste» sur C8, le fils du tueur en série Michel Fourniret avait réagi à la diffusion prochaine du : «Ce n'est pas un film qui respecte les victimes», a affirme-t-il, pointant notamment «le fait que toutes les victimes n'ont pas été identifiées. On ne peut pas glorifier quelqu'un comme ça», a notamment regretté Sélim.

L'homme est aussi revenu sur certains épisodes de son enfance. Il a révélé n'avoir aucun contact avec son père actuellement. Ce projet de fiction avait déjà suscité la polémique au moment de sa mise en production, notamment par les familles des victimes qui dénonçaient «une utilisation commerciale de la violence».

Le 12 août dernier, Selim avait publié un communiqué afin de critiquer vivement la fiction.

C’est le comédien Philippe Torreton qui incarne celui qu’on a surnommé "l’ogre des Ardennes", tandis qu'Isabelle Gélinas prêtera ses traits à sa compagne et complice, Monique Olivier. Le commissaire de police Yann Declerck sera joué par François-Xavier Demaison; aux côtés de Mélanie Bernier, la capitaine de police Margaux Nielsen. Outre son rôle de réalisateur, Yves Rénier incarnera le procureur Arnaud Costenoble.

La Traque sera diffusée le 15 mars sur TF1 et est déjà disponible en avant-première, sur Salto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.