Eurovision : un favori se dessine déjà

par 6MEDIAS

À quelques semaines de la grande finale, les fans français de l'Eurovision se sont réunis à la Halle Pajol à Paris dimanche pour écouter et noter les 43 chansons en compétition, révèle 20 Minutes. Et le résultat a été sans appel. Les membres de l'Organisation générale des amateurs de l'Eurovision ont voté massivement pour "Toy" la chanson de Netta, qui représentera Israël en mai prochain à Lisbonne. Un choix que les bookmakers européens semblent pour l'heure eux aussi partager.

La Finlandaise Saara Aalto avec "Monsters" est arrivée en seconde position du classement des aficionados français. Un podium complété par l'Australienne Jessica Mauboy et sa chanson "We got love". Bien évidemment, les fans français n'étaient pas autorisés à voter pour le représentant de la France, le duo Madame Monsieur, qui s'était tout de même déplacé pour présenter en live leur titre "Mercy".

Si ce résultat n'influe en rien sur le vote final, il est néanmoins un très bon indicateur à quelques semaines de la grande finale, le 12 mai prochain à Lisbonne. L'année dernière, les aficionados français avaient classé en deuxième position le Portugais Salvador Sobral, grand gagnant de l'Eurovision 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.