es Républicains : Xavier Bertrand refuse toujours de prendre part à une primaire mais prône l'unité de la droite pour la prochaine élection

par Jeanmarcmorandini.com

Réunis hier à Nîmes (Gard) pour les journées parlementaires des Républicains, les ténors du parti se sont livrés à une inédite photo de famille. Tous les candidats en lice pour la primaire, mais aussi Xavier Bertrand, Laurent Wauquiez, Christian Jacob, Damien Abad, Gérard Larcher et Annie Genevard étaient réunis autour d'une même table.

Bien que Xavier Bertrand refuse toujours de prendre part à une primaire, le candidat n'a cessé de rappeler les liens ténus qu'il entretient avec son ancien parti. Il a aussi assuré «respecter» ceux qui souhaitent une méthode de départage, et comprendre que «chacun des candidats puisse présenter ses projets».

Lui suit toutefois «une autre logique : celle du rassemblement». «Nous pouvons gagner l'élection présidentielle. Il y a par contre quelque chose qui est essentiel : nous ne la gagnerons que dans l'unité, que dans le rassemblement», a-t-il déclaré. Mais que la primaire «ait lieu ou pas», «nous devrons avoir un moment de rassemblement». Et à la question «irez-vous jusqu'au bout ?», Xavier Bertrand s'est montré équivoque : «Au final, il n'y aura qu'un seul candidat.»

Vos réactions doivent respecter nos CGU.