Erreur médicale fatale dans une clinique à Arlon: "Le chirurgien s'est trompé de carotide en opérant notre père"-Regarde

par morandini

La famille de Franco Condemi (55 ans) d’Athus (Aubange) vit un véritable drame depuis 2013 relate la Meuse.be.

Cet homme, admis à la clinique d’Arlon pour une carotide bouchée, a dans un premier temps été opéré du mauvais côté puis ouvert de l’autre carotide.

Suite à des complications, le patient est tombé dans un coma profond pendant trois mois, puis est mort.

Emmanuel, un des fils du patient, expliquait dans le quotidien belge : « Mon père est, quelque part, mort dès le 27 décembre dernier. Il y a eu un manque de transparence à notre égard. On ne nous a pas tout dit, il y a eu des mensonges par omission. On veut aussi dénoncer le manque de professionnalisme de certains médecins et le manque d’humanité vis-à-vis de nous. Quand vous pensez qu’on nous a envoyé des factures en nous faisant remarquer qu’on avait facturé qu’une seule carotide ! »

Ce jeudi, les deux frères, d’Aubange, ont accepté de témoigner sur le plateau de « Toute une histoire » sur France 2. L’émission avait pour thème « Victimes d’une erreur médicale ».

Pour eux, il n’y a aucun doute, il a été victime d’une erreur médicale. "Il s’est rendu compte de son erreur en constatant que cette carotide était saine."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.