Eric Drouet est-il un leader ? (1/2)

par BFMTV


Ce vendredi, Éric Drouet, chauffeur routier de Melun devenu une figure des gilets jaunes, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris. La justice l'accuse d'avoir "organisé une manifestation sans autorisation préalable" le 22 décembre 2018 et le 2 janvier derniers à Paris, selon les termes du chef retenu contre lui. Le parquet a requis un mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende. La décision a été mise en délibéré au 29 mars. Son avocat a dénoncé une arrestation arbitraire et a demandé l'annulation de la procédure. De son côté, Éric Drouet a assuré qu'il n'était pas un organisateur, mais un simple relais. Pour en parler: Damien Lempereur, porte-parole de Debout la France. - Week-end Direct, du vendredi 15 février 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV.


Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Perrine Storme vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.