En 2020, on lâche son smartphone - 01/01

par BFMTV


C'est l'heure des bonnes résolutions. Et si on essayait d'être un peu moins accro au smartphone ? Première étape du sevrage : connaître l'étendue des dégâts : de plus en plus, les fabricants de smartphones eux-mêmes intègrent des outils anti-addiction dans leurs appareils. Le mode bien-être numérique d'Android par exemple, un tableau de bord qui montre le temps passé sur chaque application (et ça fait peur...) et propose d'en limiter l'usage quotidien, en verrouillant Instagram, Facebook ou Snapchat, au-delà de 15 minutes par exemple. Autre astuce toute simple et terriblement efficace : passer son écran en noir et blanc. Une simple manipulation dans les paramètres du téléphone, et les photos et vidéos que vous passez des heures à regarder sur les réseaux sociaux vous sembleront tout de suite moins attrayantes. Dernière option : revenir aux "dumb phones", ces "téléphones stupides" qui se contentent de téléphoner. Un outil de sevrage radical. - Culture Geek, du mercredi 1er janvier 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.