Emmanuel Macron, vœux sous tension (2/2)

par BFMTV

Emmanuel Macron va tenter de reprendre le cap de son quinquennat en adressant ses vœux aux Français à 20 heures ce lundi. Un exercice qui s'annonce périlleux compte tenu du climat social actuel. Dans cet ultime discours de l'année, le président va s'efforcer de retracer des perspectives claires. Selon un proche du chef de l'État, Emmanuel Macron devrait user de mots marquants, comme "autorité" ou "rassemblement", avec le double défi d'apaiser les colères et de relancer son programme de réformes. Il n'est en effet plus question de faire des annonces. L'enjeu est de convaincre qu'il est capable de montrer davantage d'écoute et de bienveillance. Les vœux à la nation offrent aussi au chef de l'État la possibilité de parler de l'avenir, des réformes annoncées pour 2019, qui restent sa priorité, en particulier celle des retraites et de la fonction publique. - On en parle avec: Nos journaliste politique Anne Saurat-Dubois et Mathieu Coache. Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération. Gilles Clavreul, délégué général de l'Aurore. Danielle Simonnet, oratrice nationale la France insoumise. Benoit Simian, député LaREM de Gironde. Ainsi que Laurent Jacobelli, délégué national du Rassemblement National. - BFM Story, du lundi 31 décembre 2018, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV.

À partir de 17h, Perrine Storme prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.