Emmanuel Macron est arrivé aux Antilles

par euronews-fr

Près d'une semaine après la catastrophe, Emmanuel Macron est au chevet des Antilles. Le président français a atterri mardi matin en Guadeloupe, une île épargnée par l'ouragan Irma.

Il doit se rendre dans la journée à Saint-Martin puis à Saint-Barthélemy, les deux territoires français dévastés par la pire tempête jamais enregistrée dans l'Atlantique.

Le président français assuré que la France avait mis en place "le plus important pont-aérien depuis la Seconde guerre mondiale".

Aux côtés du ministre de l'Éducation, il a assuré que les cours pourraient reprendre "dès la semaine prochaine", grâce à des tentes gonflables.

Emmanuel Macron ne s'attend pas à un accueil très chaleureux de la part d'habitants à bout de forces, sur fond de polémique quant aux moyens mis en place par l'Etat français suite à la catastrophe.

Alors que l'ouragan José, qui menaçait lui aussi les deux îles est passé plus loin que prévu, les ponts aériens et maritimes ont repris ce mardi pour évacuer les personnes plus vulnérables, et acheminer des vivres et du matériel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.