Échapper au Covid: les transports s'adaptent - 08/12

par BFMTV

Pas facile de respecter les gestes barrière dans le métro, le bus ou le tramway. Alors que de nombreux usagers renoncent aux transports en commun par peur de la contamination, des innovations arrivent pour rassurer les passagers. La RATP a annoncé hier qu’elle testait dans certains bus des boutons d’arrêt holographiques: plus besoin de presser quoi que ce soit, c’est une projection virtuelle qu’on va “toucher” pour demander l’arrêt. Un exemple parmi d’autres: en Corée, LG a conçu un stérilisateur pour les escalators: la main courante s’autonettoie en permanence. Des systèmes de purification de l’air ultra sophistiqués commencent aussi à faire leur apparition, grâce à des boîtiers UVC qui éliminent les micro-organismes. Enfin, des sièges de bus tueurs de virus: un velours spécial leur permet de s’auto-décontaminer en moins d’une minute à la lumière du soleil. - Culture Geek, du mardi 8 décembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.