"Drôle" de Fanny Herrero se dévoile dans une bande-annonce

par LeHuffPost

SÉRIE TV - Après un succès international avec Dix pour cent, Fanny Herrero est de retour avec une nouvelle série très ambitieuse intitulée Drôle, dont la première bande-annonce, disponible en tête de cet article, a été dévoilée ce mardi 15 février par Netflix.

Cette minisérie en 6 épisodes de 45 minutes chacun sera disponible le 18 mars prochain sur la plateforme de streaming. Et elle promet déjà d’être très rafraîchissante. Elle plongera le public dans l’univers du stand-up, en suivant le parcours de quatre jeunes humoristes, Nezir, Aïssatou, Bling et Apolline, qui rêvent de faire carrière.

Ils vont se produire tour à tour sur la scène d’un Comedy Club parisien, le “Drôle”, dans l’espoir de surmonter leurs doutes et de devenir le prochain Kev Adams ou Jamel Debbouze. Ils devront pour cela jongler avec les pressions financières, les tensions familiales et les aventures amoureuses. Au casting on retrouvera Mariama Gueye, vue notamment dans Selfie et la série Gloria, Younes Boucif (Les Magnétiques), Elsa Guedj et Jean Siuen.

De vrais humoristes pour préparer la série

Netflix a fait appel à des professionnels du métier pour rendre sa série davantage crédible. C’est notamment le cas de l’humoriste belge Fanny Ruwet, connue pour ses chroniques dans La Bande originalede Nagui, sur France Inter. Jason Brokerss et Thomas Wiesel, passés par le Jamel Comedy Club, ont aussi travaillé sur le projet. Tout comme Shirley Souagnon, révélée quant à elle grâce à sa participation à l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire, sur France 2.

Cette sortie Netflix est l’une des plus attendues du printemps 2022. Il s’agit de la première création de Fanny Herrero depuis la série incontournable Dix pour Cent.

En plus de séduire les téléspectateurs de France 2, l’agence de stars avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert et Grégory Montel a séduit à l’étranger. Le programme, sacré meilleure série comique aux International Emmy Awards 2021, est en cours d’adaptation dans de nombreux pays, dont la Corée du Sud, la Chine, l’Angleterre ou le Canada entre autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.