Dordogne - Un homme armé en fuite après avoir tiré sur les gendarmes dans les rues de la commune du Lardin-Saint-Lazarre - L'individu connu pour violences conjugales sort de prison avec un bracelet électronique

par Jeanmarcmorandini.com

Un homme armé est recherché dimanche matin au Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne, après avoir tiré sur les gendarmes appelés pour un différend familial, a annoncé le préfet de Dordogne Frérédic Périssat, selon un correspondant de l'Agence France-Presse.

« Il y a eu un différend familial cette nuit avec un homme qui est armé, lorsque la gendarmerie est venue il a ouvert le feu. Nous sommes en train de cerner cette personne qui est donc armée », a déclaré le préfet sur France Bleu Périgord, peu après 7 heures, demandant à « la population de rester chez elle enfermée, de ne pas se déplacer ».

« Un périmètre de sécurité a été mis en place. Il faut que chacun reste chez soi en attendant que l'opération soit achevée », a-t-il ajouté.

Selon les informations de France Info, l'homme s'était rendu au domicile de son ancienne conjointe pour s'en prendre à son nouveau compagnon. Il aurait ouvert le feu en direction des gendarmes en intervention, endommageant deux véhicules. Deux hélicoptères survolent la zone, tandis que 150 gendarmes ainsi que le GIGN sont mobilisés sur place.

Sur BFMTV, le préfet a donné quelques indications sur le profil de l'individu. « C'est quelqu'un qui est un ancien militaire, armé, qui se déplace rapidement et fait usage de son arme », explique-t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.