Doper sa connexion Internet à la maison - 24/03

par BFMTV

Télétravail, streaming, jeux en ligne… les périodes de confinement ont tendance à saturer les réseaux. Un Français sur quatre se dit souvent confronté à un problème de qualité de connexion. Culture geek vous propose quelques trucs et astuces pour rester bien connecté en toutes circonstances. Les basiques : optimiser le placement de sa box, ressortir le bon vieux câble ethernet quand tout le monde se connecte en même temps, ne pas oublier de protéger sa connexion par un mot de passe pour éviter le squattage par des voisins indélicats. Mais aussi investir dans une box plus récente : la norme Wifi 6, arrivée en 2019, permet de doper le débit de 40%. Ou encore un amplificateur wifi, qui pour une vingtaine d'euros vont étendre la connexion jusque dans les zones les plus éloignées du logement. Sans oublier quelques gestes de "civisme numérique" : désactiver la 4G quand on est à la maison ou télécharger des séries plutôt que les regarder en streaming. Histoire de limiter les embouteillages sur les réseaux. - Culture Geek, du mercredi 24 mars 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.