Donald Trump/Joe Biden: le bras de fer se poursuit - 04/11

par BFMTV

Les Américains se sont réveillés ce mercredi sans connaître le nom de leur prochain président. Le duel est serré entre Joe Biden et Donald Trump et le dépouillement se poursuit ce mercredi dans sept États-clés. Pour être élu, un candidat doit obtenir 270 grands électeurs. Ce matin, le président sortant en comptait 213, en léger retard face au démocrate, qui en cumulait pour sa part 248. Ce dernier aurait remporté l'Etat du Wisonsin, qui compte pour 10 grands électeurs. Avant même l'annonce des résultats, le directeur de campagne de Donald Trump a annoncé que le président va demander un recomptage des votes dans cet Etat. On en parle avec Stéphane Draï, avocat à New York et Paris et à la cour suprême des Etats-Unis. Magali Chalais, journaliste BFMTV. François Durpaire, consultant Etats-Unis pour BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Elsa Conesa, rédactrice en chef aux « Échos », ancienne correspondante aux Etats-Unis. Et Chine Labbe, rédactrice en chef de Newsguard, site américain de lutte contre la désinformation.

Le Dézoom, c’est l’occasion de prendre du recul sur l’actualité et revenir sur les sujets de la journée avec ceux qui les ont réalisés. Aurélie Casse présente chaque soir ces coulisses de l’info en compagnie des journalistes de la chaîne qui ont œuvré à sa fabrication.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.