Deux immeubles se sont effondrés sans faire à ce stade de victime, rue Pierre-Mauroy dans le centre de Lille (Nord)

par Jeanmarcmorandini.com

Deux immeubles se sont effondrés sans faire à ce stade de victime, rue Pierre-Mauroy dans le centre de Lille (Nord), samedi 12 novembre vers 9h15. Une "importante opération de secours" était en cours samedi matin, a écrit sur Twitter le service départemental d'incendie et de secours du Nord (Sdis), appelant la population à "éviter le secteur". A ce stade, les causes de cet effondrement restent inconnues.

"La reconnaissance et les levées de doute se poursuivent. Aucune victime n'est à déplorer pour l'instant", a annoncé sur Twitter la maire de Lille, Martine Aubry.

"C'est un effondrement de deux immeubles entiers (...) C'était un immeuble avec deux parties : une partie anciennement France Loisirs qui était vide, et une partie de l'enseigne Tape à l'œil en travaux", a précisé sur BFMTV Violette Spillebout, députée Renaissance du Nord et conseillère municipale de Lille.La maire de Lille Martine Aubry, interrogée par l'AFP, a expliqué qu'"un jeune est rentré à 3 heures du matin et il s'est rendu compte que le mur (du bâtiment) était gondolé".

Ce jeune a ensuite prévenu la police municipale et les pompiers, qui ont décidé d'évacuer l'immeuble, estimant "qu'il y avait un vrai risque", d'après Martine Aubry.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.