Des vegans de plus en plus violents

par BFMTV


Sept boucheries aspergées de faux sang en avril dans la région Hauts-de-France, neufs cas de vandalisme contre des boucheries, poissonneries, fromageries ou fast-food entre les mois de mai et d'août à Lille, plusieurs caillassages en région parisienne et en Occitanie. Les dégradations de commerces commises par des militants qui se revendiquent de la mouvance végane se multiplient. Six d'entre eux ont été interpellés mardi, soupçonnés d'avoir vandalisé des commerces de la région lilloise . "Stop au spécisme" (idéologie qui postule une hiérarchie entre les espèces), "Stop souffrance, go vegan" ou encore "Vegan ou crève" ont parfois été retrouvés tagués sur la devanture des magasins. On en parle avec Albane Haquette, gérante de la poissonnerie vandalisée "Au petit mousse" à Lille. Catherine Helayel, juriste et présidente de l'association Animal, Justice et Droit. Et Romain Lebœuf, vice-président du syndicat des bouchers-charcutiers traiteurs. - BFM Story, du mercredi 12 septembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.