Des nanosatellites pour traquer l'épidémie - 29/01

par BFMTV

En complément des satellites traditionnels, les chercheurs s’appuient aujourd’hui sur des nanosatellites (de la taille d’un rubik’s cube ou, pour les plus gros, d’une boîte de chaussures) pour agréger des masses de données récoltées au sol ou dans l’espace sur les évolutions climatiques, les mouvements de la planète, la déforestation mais aussi les mouvements de population voire même l’évolution des épidémies. Le choix d’utiliser ces micro-satellites ou « cubsat » permet aux chercheurs d’accéder plus rapidement à des informations très précises sur tous ces sujets ;et cela à moindre coût comparé aux programmes spatiaux classiques. Ces nanosatellites sont pour certains lancés dans l’espace via les programmes de la compagnie Space X. L’occasion de revenir également sur l’actualité de la société du milliardaire Elon Musk avec le lancement imminent du Starship NS9, la fusée futuriste de Space X, censée embarquée des astronautes pour Mars d’ici 2026. - Culture Geek, du vendredi 29 janvier 2021, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.