Denis Malvy : "Les tests cliniques réalisés à Marseille sont un signe fort"

par France Inter

Denis Malvy, expert infectiologue au CHU de Bordeaux, nommé conseiller scientifique auprès du ministre Olivier Véran, est l'invité du grand entretien de Léa Salamé et Nicolas Demorand à 8h20.

"Nous avons décidé d'exprimer une parole collégiale" explique Denis Malvy, nommé membre du conseil scientifique réuni autour du ministre de la Santé Olivier Véran, pour la gestion en France de la crise sanitaire engendrée par le Covid 19 : "Nous sommes un groupe de personnes indépendantes qui avançons avec notre expérience, un regard multidisciplinaire et humble".

"Nous ne sommes pas là pour formuler des recommandations mais pour informer, à la suite de débats animés, pour proposer l'état des lieux à un moment donné, permettre à l'autorité politique ce qu'elle souhaite proposer à la nation, un exercice essentiel pour être réactif", poursuit cet infectiologue qui exerce au CHU de Bordeaux.

Retrouvez les interviews du grand entretien de 8h20 sur https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien

Vos réactions doivent respecter nos CGU.