Démission de Nicolas Hulot: l'Écologie est-il un ministère impossible ?

par BFMTV


La démission de Nicolas Hulot est une nouvelle illustration de la difficulté pour les ministres de l'Écologie d'inscrire leur action dans la durée. La faute, selon certains d'entre eux, aux lobbies. Sur France Inter, l'ancien numéro 3 du gouvernement a dénoncé leur "présence dans les cercles du pouvoir", en visant plus particulièrement Thierry Coste, conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs (FNC). Ce dernier était en effet présent lundi lors d'une réunion à l'Elysée sur la chasse. Treizième ministre de l'Écologie en 20 ans, il ne sera resté en poste qu'un peu plus de quinze mois. François Hollande avait "usé" en cinq ans quatre ministres de l'Ecologie et Nicolas Sarkozy trois. Décryptage avec Benoît Simian, député LaREM de la Gironde, rapporteur du budget écologie, Sylvie Brunel, géographe et économiste, ainsi que Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du mardi 28 août 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.


Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.