Découvrez toutes les infos sur la carte de crédit révolutionnaire que va lancer Apple dans les prochaines semaines et qui fait déjà beaucoup parler !

par Jeanmarcmorandini.com

Baptisée Apple Card, elle a été conçue pour fonctionner avec l'iPhone par défaut. C'est d'ailleurs depuis son smartphone qu'on y souscrit "en quelques minutes". Elle est ensuite automatiquement intégrée à l'application Wallet et fonctionne avec Apple Pay.

Pour chaque achat effectué avec une carte Apple via Apple Pay, l'entreprise rend 2% de la somme en "cash". Il s'agit ici de monnaie électronique, qui est créditée directement dans l'application Wallet sur une carte Apple Cash.

Cet argent peut être reversé sur l'Apple Card, envoyé à des amis, utilisé dans des applications ou dépensé en magasin. Pour les achats Apple, la somme rendue passe à 3% du montant.

Apple met en avant l'absence totale de frais associés à sa carte. Pas de coût annuel récurrent, pas de pénalité de dépassement de découvert ou de retard de paiement, pas de frais pour les paiements internationaux. Et lorsqu'on contracte un crédit, l'application indique clairement quel est le taux d'intérêt en fonction de la période de remboursement choisie. Enfin, en cas de besoin, le service client est joignable directement par SMS dans l'application Messages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.