Découvrez en vidéo le nouvel iMac présenté cette nuit par Apple, avec un processeur hyper puissant, un nouveau design et un look épuré inspiré des derniers iPhone 12

par Jeanmarcmorandini.com

Après avoir marqué les esprits en fin d'année dernière en introduisant ses premiers MacBook dotés du processeur M1, la marque à la pomme s'est offerte un événement très remarqué pour son premier gros événement de l'année.

C'est sans doute ce qui a marqué le plus les esprits qui ont suivi cette conférence. Les iMac s'offrent enfin un nouveau design. Beaucoup plus fins (seulement 1,15 cm d'épaisseur) et inspirés du look épuré des derniers iPhone 12, les iMac de 2021 seront également aux couleurs de l'arc-en-ciel, avec sept coloris au choix : bleu, vert, rose, orange, jaune, violet et argenté.

Apple promet un grand écran de 24 pouces doté d'une résolution de 4,5 K. Les haut-parleurs ont également été revus pour délivrer un son plus immersif avec pas moins de six speakers, tandis que cet iMac intègre un nouveau système de ventilation qui promet d'être silencieux, à l'instar de ce qui a déjà été constaté sur les derniers modèles de MacBook Air et MacBook Pro équipés du processeur M1.

Car les iMac passent aussi à la vitesse supérieure, puisqu'il s'agit actuellement de l'une des puces les plus puissantes du marché, le tout à très basse consommation. Les utilisateurs qui misent désormais sur les appels vidéos pourront également utiliser une caméra frontale FaceTime Full HD.

Les précommandes commenceront à partir du 30 avril pour une disponibilité courant mai, à partir de 1.449 euros en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.