Déconfinement : les cinémas se réinventent - 20/05

par BFMTV

Petit aperçu de la salle de cinéma du futur en pleine réinvention pour l'ère post-covid, alors que le spectateur n'a plus forcément envie de se retrouver agglutiné entre deux mangeurs de popcorn. Le concept Oma cinéma imagine une salle très différente des multiplex traditionnels. Les rangées de sièges sont remplacées par des petites capsules, qui peuvent accueillir de deux à quinze spectateurs, idéal pour le respect de la distanciation. Pour ceux qui ont tendance à s'endormir devant le film, testez l'hôtel cinéma. L'hôtel Paradiso, récemment inauguré à Paris, dont les chambres se transforment en mini-salles de projection privatives. Enfin, à l'heure de Netflix, les salles doivent trouver de nouveaux arguments pour nous attirer en proposant plus d'immersion. Cette réinvention passe évidemment par l'innovation, à l'image de la technologie 4Dx, qui permet au spectateur de ressentir physiquement ce qui se passe à l'écran, comme s'il était dans le film. Des écrans ultra haute définition, comme la technologie Onyx de Samsung, pourraient remplacer les bons vieux vidéoprojecteurs, un peu dépassés. - Culture Geek, du jeudi 20 mai 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.