Cyril Hanouna fond en larmes en direct hier soir en évoquant le monstre sacré du cinéma et n'arrive plus à parler

par Jeanmarcmorandini.com

Cyril Hanouna fond en larmes en direct hier soir en évoquant le monstre sacré du cinéma et n'arrive plus à parler... C'était hier soir dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Un moment très fort alors que l'animateur a été submergé par l'émotion...

L'acteur Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma français, est décédé lundi à son domicile à Paris à l'âge de 88 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué, transmis à l'AFP par leur avocat. "Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s'est éteint tranquillement", a écrit sa famille dans le communiqué, transmis par Me Michel Godest. Né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine, Belmondo décroche son premier grand rôle dans 'A bout de souffle', de Jean-Luc Godard, en 1960.

Acteur emblématique de la Nouvelle vague ("Moderato Cantabile", "Pierrot le fou"), il se tourne vite vers les comédies et les aventures rocambolesques où il enlace les plus belles actrices, de Catherine Deneuve à Sophia Loren en passant par Claudia Cardinale et Françoise Dorléac.

Certaines deviennent ses compagnes à la ville, comme Ursula Andress et Laura Antonelli. Passionné de boxe -gamin, il rêvait d'égaler Marcel Cerdan- il privilégie ensuite les rôles très "physiques" où il peut manier la cascade -sans doublure- et le coup de poing. C'est la période des superflics, des macho bagarreurs et des truands: "Borsalino", "Le Magnifique", "Flic ou voyou", "Le Professionnel" ou encore "L'As des as".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.