Cybersécurité : tous concernés - 07/12

par BFMTV

Les cyberattaques se multiplient. Avec le télétravail, nous sommes tous des cibles potentielles. Le travail à distance est devenu la source d'une attaque sur 5. C’est le branle-bas de combat un peu partout. Les plus grandes entreprises sont touchées. Même les laboratoires pharmaceutiques et les chaînes logistiques liées aux vaccins anti-covid sont attaquées. A notre niveau, le risque peut se limiter au vol de quelques euros, ou plus grave à l’usurpation d’identité. Mais l’addition peut se chiffrer en milliers voire millions d’euros pour les entreprises ou les administrations, en cas de ransomware ou rançongiciels. En plus d’être vigilent sur les emails et autres SMS que nous recevons, il faut en outre penser à renforcer nos mots de passe. Fini le 123456… Il faut passer à 12 caractères minimum, combiner chiffres, lettres et caractères spéciaux et éviter le prénom des enfants ou le nom de son animal favori. Il faut que nous soyons tous sensibilisés. - Culture Geek, du Jlundi 7 décembre 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.