Crimes sur NRJ12 : 13 morts étranges en un an dans une maison de retraites à Chambéry, ce soir à 21h05 raconté par Jean-Marc Morandini

par morandini

Nouveau numéro de Crimes en version hebdo ce soir, sur NRJ12 à 21h05 avec deux sujets à ne pas manquer !

L'empoisonneuse de Chambéry : Le 27 novembre 2013, Elise, 84 ans, résidente d´un établissement pour personnes âgées non loin de Chambéry, tombe subitement dans le coma suite à ce qui ressemble à un AVC. Mais rapidement, le corps médical a des doutes sur l´origine de ce mystérieux malaise. Des analyses toxicologiques sont alors effectuées et les médecins constatent avec stupeur que des médicaments non prescrits ont été administrés à l´octogénaire.

Pire encore, d´autres résidents de l'établissement semblent avoir subi le même sort. En l´espace d´un an, ce ne sont pas moins de 13 résidents qui ont été victimes de ces mêmes symptômes. Alors ces résidents ont-ils été empoisonnés ? Qui aurait pu leur vouloir du mal ? Et pourquoi s´en prendre à ces personnes âgées a priori sans histoires ?

Le trio infernal : Le 1er mai 2012, Julien, un jeune chambérien, pousse les portes du commissariat de la ville. Il fait part aux policiers de son inquiétude concernant son oncle Lionel, 39 ans dont il n´a plus de nouvelles. Il avait rendez-vous la veille au soir avec un ami et n´est plus revenu à son domicile depuis. Julien est d´autant plus inquiet que son oncle a laissé chez lui ses cartes bancaires et ses papiers d´identité. Le lendemain, les forces de l´ordre sont alertées de la découverte d´un corps carbonisé dans le Sud de la France. Après vérification, il s´agit bien du corps de Lionel ? Alors pourquoi le chambérien a-t-il été retrouvé à plus de 400 kilomètres de chez lui ? Son rendez-vous nocturne a-t-il mal tourné ? La famille de Lionel, totalement désemparée, obtiendra-t-elle des réponses ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.