Crash aérien en Russie : journée de deuil en hommage aux victimes

par euronews (en français)

Journée de deuil ce lundi en Russie, en hommage aux victimes du crash aérien.

Les drapeaux ont été mis en berne sur les bâtiments officiels.

Crash d’un Tupolev en mer Noire: journée de deuil en Russie https://t.co/G2YcUw1m8w #AFP pic.twitter.com/LtTA2cXzPx— Agence France-Presse (@afpfr) 26 décembre 2016

Théâtre du Chœur de l’Armée Rouge

Des fleurs et des bougies, déposées devant la salle de l’ensemble Alexandrov à Moscou… C’est dans ce théâtre que se produisait les Choeurs de l’Armée rouge. Un tiers des membres de la troupe se trouvaient à bord de l’appareil qui s’est abîmé en mer Noire. Cela a suscité une vive émotion dans tout le pays.

“Mon grand-père a fait partie de cet ensemble dans les années 1940 et 1950. C’est pour cela que je suis très affecté par cette disparition. C’est une tragédie. Je n’arrive pas à réaliser.“

Témoignage d’un Moscovite

«L’#Arméerouge» en deuil de ses collègues du chœur #Alexandrovhttps://t.co/jnZsod3jj7#Tu154 #Russie pic.twitter.com/JrUOY9Oxjy— Sputnik France (@sputnik_fr) 25 décembre 2016

‘Dr Liza’

Vive émotion, aussi, devant le siège de l’ONG “Aide juste” à Moscou. La responsable de cette association fait partie des victimes.

Elizaveta Glinka, surnommée “Dr Liza”, s‘était fait connaître en venant en aide aux sans-abris et aux enfants victimes des guerres.

“Rien ne la laissait indifférente. C‘était une femme au grand cœur. Elle a aidé tellement de gens ! Des personnes comme elle, il y en a peu ! Sa disparition est une grande perte.“

Témoignage d’une Moscovite

Sotchi

A Sotchi, de nombreux Russes viennent également déposer des fleurs et des bougies à la mémoire des disparus.

Une messe a même été célébrée dans la chapelle de l’aéroport d’où avait décollé l’avion.

#instantané: une femme se recueille face à la Mer Noire, en hommage aux victimes du crash du Tupolev, près de Sotchi #AFP pic.twitter.com/uw6piyGtfU— Agence France-Presse (@afpfr) 26 décembre 2016

Vos réactions doivent respecter nos CGU.