Covid : les robots à la rescousse ! - 24/09

par BFMTV

Alors que les mesures anti-Covid se durcissent, les robots peuvent peut être nous donner un petit coup de main. Par exemple, pour réduire les files d'attente avant de se faire tester. Une startup taïwanaise a mis au point un robot-test PCR : un bras articulé conçu pour manier le coton-tige comme un infirmier professionne sans aucune assistance humaine. Dans les supermarchés, les robots pourraient aider à respecter la distanciation physique. Le Japon teste des robots manutentionnaires, capables d'assurer le réapprovisionnement des rayons, pilotés à distance par un humain. Enfin, dans certains restaurants asiatiques, des robots assurent le service afin d'éviter tout contact avec les clients. - Culture Geek, du jeudi 24 septembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.