Covid : autotest nasal, comment ça marche ? - 21/03

par BFMTV

La Haute Autorité de Santé a validé le recours aux autotests nasaux pour dépister le Covid-19 en France. De nombreuses questions se posent alors sur leur utilisation. Ces tests antigéniques se présentent sous forme d'un kit avec à l'intérieur un écouvillon, un réactif et une caissette pour lire les résultats dans les prochaines minutes. La Haute Autorité de Santé recommande de prélever à 3 ou 4 centimètres de profondeur de la narine, avec 5 rotations avant de retirer l'écouvillon. On versera ensuite dans le tube le réactif et on y plongera l'écouvillon. On versera enfin quelques gouttes du tube sur la caissette et on attend le résultat. A qui s'adressent ces autotests ? Sont-ils fiables ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.