Coronavirus - Voici les annonces que devrait faire le gouvernement ce midi : 3e dose pour tous au bout de 5 mois et non plus 6, retour du masque, validité réduite des tests PCR...

par Jeanmarcmorandini.com

Alors que la montée en puissance de la 5e vaque de coronavirus se confirme en France, le gouvernement va annoncer aujourd'hui plusieurs mesures à partir de 12h30 et c'est Olivier Véran qui va s'y coller. Ce matin dans la presse, on peut découvrir la majorité de ces mesures qui vont être annoncées:

Voici les 4 principales qui vont avoir un vrai impact sur nos vies

- La validité des tests PCR va être réduite à 24h au lieu de 72h

En clair, si vous n'êtes pas vacciné, il va falloir un test tous les jours et non plus tous les 3 jours. Une mesure qui va pousser une fois de plus les non vaccinés à se faire vaccinés car les tests sont payants pour tous ceux qui n'ont pas reçu les 2 doses, et chaque test coûte plus de 40 euros.

- Le port du masque sera obligatoire dans tous les établissements recevant du public mais aussi l'extérieur lors de grosse affluence, comme sur les marchés de Noël.

C'est le retour du masque par exemple dans les bars ou dans les restaurants lorsque l'on circule dans les établissements

- La 3e dose de rappel ouverte à tous les plus de 18 ans

C'est une demande de tous les médecins, accélérer la mise en place de la 3 dose qui en décembre ne semblait réserver qu'aux plus de 50 ans. Désormais elle sera ouverte à tous.

· Le délai pour la 3e dose réduit à 5 mois au lieu de 6 mois

Dans sa volonté d'accélérer la 3e dose le délai entre deux doses va être réduit d'un mois

Vos réactions doivent respecter nos CGU.