Coronavirus - Reportage à Cannes, où malgré l'interdiction du gouvernement, le Maire de Cannes a ouvert la vaccination à tous les plus de 50 ans

par Jeanmarcmorandini.com

La vaccination est ouverte aux personnes de plus de 50 ans sans comorbidité à Cannes dans les Alpes-Maritimes. Jusqu’à fin avril, 5 000 créneaux sont ouverts pour une première injection des vaccins Pfizer ou Moderna. Le ministre de la Santé Olivier Véran a tenu sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire ce jeudi soir. Olivier Véran a dénoncé la volonté de David Lisnard de vacciner les plus de 50 ans dans sa ville. Il n'a pas du tout aimé cette façon d'agir du maire de Cannes :

"Je ne qualifierai pas la décision du maire de Cannes, je regrette qu'il l'ait fait de manière autonome sans alerter ni la direction générale de l'ARS ni même le préfet, ni même les soignants qui sont mobilisés pour vacciner à Cannes et partout ailleurs en France."

Et d'ajouter : "je suis certain parce que je le sais, que l'on peut trouver à Cannes, des personnes âgées de 85, 90 ans, qui n'ont pas encore été vaccinées comme partout ailleurs en France et qui ne comprendront pas que des personnes de plus de 50 ans en très bonne santé, puissent avoir un rendez-vous. Je préfère les élus qui se battent pour aller chercher, chez eux s'il le faut les personnes à protéger, ce sont elles qu'il faut protéger en priorité".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.