Coronavirus : Quel protocole sanitaire dans les écoles, collèges et lycées à la rentrée 2021 ?

par Jeanmarcmorandini.com

La rentrée scolaire 2021 a lieu le jeudi 2 septembre. Alors que la pandémie de Covid-19 a connu une quatrième vague de contaminations, se pose la question du protocole sanitaire appliqué dans les établissements scolaires.

Fin juillet, le ministère de l'Éducation a dévoilé ce protocole sur son site Internet. Parmi les gros changements depuis le mois de juin, seules les classes d'école primaire seront systématiquement fermées pour 7 jours dès le premier cas positif à la Covid-19, tandis que dans le secondaire, seuls les collégiens et lycéens cas contact non-vaccinés devront suivre les cours en distanciel, en cas d'une contamination dans leur classe.

À la veille de cette rentrée soumise au protocole sanitaire de niveau 2 en métropole, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, était l'invité de la matinale de France Inter. "La remontée des cas de contamination après la rentrée est un des scénarios possibles. Nous avons un handicap supplémentaire, le variant delta, mais un atout supplémentaire, le vaccin, que nous n'avions pas auparavant", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.