Coronavirus - Plus de 50.000 doses du vaccin Moderna sont arrivées en France - Mais comment fonctionne ce vaccin ? Reportage aux USA, au coeur de la société qui le fabrique

par Jeanmarcmorandini.com

Plus de 50.000 doses du vaccin Moderna contre le Covid-19, qui vient d'être autorisé en Europe, ont été livrées pour être acheminées dans le Grand Est, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Paca afin d'être utilisées dans la semaine. Le vaccin Moderna s'administre en deux doses, à quelques semaines d'intervalle, comme le vaccin Pfizer/BioNTech. Mais l'avantage est que la formule de Moderna peut être conservée à – 20 °C, et non – 70 °C comme pour le remède de Pfizer qui a forcé le groupe à développer des containers spécifiques pour le transport.

Déjà autorisé au Canada, aux Etats-Unis et en Israël, le vaccin de Moderna, qui s’appuie sur la technologie de l’ARN messager, serait, d’après les essais cliniques, efficace à 94,1 % (95 % pour Pfizer-BioNTech).

"Un examen des effets indésirables sollicités a indiqué que le vaccin était généralement bien toléré. La majorité des événements indésirables étaient d'intensité légère ou modérée", affirme Moderna dans un communiqué de presse. Les effets secondaires sont principalement de la fatigue, des douleurs musculaires, articulaires, des maux de tête et des rougeurs autour du point d'injection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.