Coronavirus - Les restrictions retour dans les Pyrénées-Orientales : Un mois après la fin du port du masque en extérieur sur tout le territoire, il est de nouveau obligatoire dans le département

par Jeanmarcmorandini.com

Les restrictions sont de retour dans les Pyrénées-Orientales. Un mois après la fin du port du masque en extérieur sur tout le territoire, celui-ci est de nouveau obligatoire dans le département sous peine de recevoir une amende de 135 euros. Les bars, les restaurants, mais aussi les établissements de plage, les débits de boissons temporaires et les épiceries de nuit devront également fermer de 23 heures à 6 heures, selon la préfecture. En outre, la consommation de boissons alcoolisées sur l'espace public en dehors des restaurants et bars est également interdite.

L'Occitanie avait été la première région de l'Hexagone à dépasser le seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants, le 12 juillet, avec une propagation d'une "rapidité sans précédent" dans les Pyrénées-Orientales, surtout chez les jeunes.

Aujourd'hui, le taux d'incidence régional a quasiment doublé et frôle les 90 cas pour 100 000 habitants, selon Pierre Ricordeau, interrogé par l'AFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.