Coronavirus : les hôpitaux peuvent-ils tenir ? - 25/09

par BFMTV

Actuellement, la Guadeloupe est la zone la plus tendue à cause de l'épidémie de coronavirus en France. Le taux de positivité des tests y est élevé et 92% des places de réanimation sont occupées par des patients atteints du Covid-19. L'hôpital souhaite transférer des patients ailleurs. À l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, de son côté, la situation est moins grave, mais des opérations non urgentes peuvent être déprogrammées. La tension est-elle comparable à celle du printemps dernier ? Le personnel des hôpitaux est-il prêt ? - Avec: Dr Ludovic Toro médecin généraliste et maire UDI de Coubron. Et Pr Jean-Michel Constantin, chef du service de réanimation à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris – Focus Première, du vendredi 25 septembre 2020, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.